Exposition du 14 au 23 octobre 2016
Vernissage vendredi 14 octobre 19h, Manoir de Saint-Urchaud
Exposition collective: Johanna Aman, Liane Bodin, Tristan Dilosquer, Marlène Karas, Guillaume Le Borgne, Anaëlle Robin, Emilie Schoeffter
« Les Fractures [des]structures » est une exposition de l'Atelier d'Estienne réunissant six jeunes artistes explorant les perspectives du Manoir de St-Urchaud par le biais de mediums multiples : installations sonores, lumineuses, ou encore micro-architectures... Abordant diverses thématiques chacun à leur manière, ils érigent des œuvres avec l'idée de construction pour ligne conductrice.
Ce thème leur a été inspiré par le lieu même de l'exposition, une bâtisse ancienne marquée par les stigmates de l'abandon, de l'humidité et du temps. Un lieu fort donc, dans lequel composent les artistes avec la pensée que son caractère a une influence directe sur l’œuvre qui vient l'habiter.
Des performances accompagnerons ce temps de hors-les murs, moments de partage entre les publics, les artistes et les étudiants en arts, dans un esprit de convivialité cher à l'Atelier d'Estienne.